recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Les recettes traditionnelles niçoises sont riches en saveurs méditerranéennes et influencées par la cuisine italienne

Les recettes traditionnelles niçoises sont riches en saveurs méditerranéennes et influencées par la cuisine italienne. Voici quelques-unes des recettes les plus emblématiques :

1. La salade niçoise : Ce plat est composé de légumes frais tels que la tomate, le concombre, les poivrons, les oignons et les olives noires. On y ajoute également des filets d’anchois, des œufs durs, des câpres et du thon à l’huile. Le tout est assaisonné avec de l’huile d’olive et du vinaigre.

2. La socca : C’est une crêpe à base de farine de pois chiche, cuite au four et généralement servie en quartiers. Elle est croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. On la déguste souvent avec du poivre noir fraîchement moulu.

3. La pissaladière : Cette tarte salée est garnie d’oignons caramélisés, d’anchois et d’olives noires. Elle peut être dégustée chaude ou froide.

4. Les beignets de fleurs de courgettes : Les fleurs de courgettes sont farcies d’une préparation à base de fromage, d’herbes et le plus souvent de beignets. Elles sont ensuite frites jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.

5. La ratatouille : Ce plat est préparé avec des légumes d’été tels que les tomates, les poivrons, les aubergines et les courgettes, cuits lentement dans de l’huile d’olive. Elle peut être servie chaude ou froide.

6. La tourte de blettes : Il s’agit d’une tarte sucrée-salée garnie de feuilles de blettes (une variété de bette à cardes), de raisins secs, de pignons de pin et de sucre. Elle est souvent servie en dessert.

7. La daube niçoise : Ce plat consiste en un ragoût de viande (

0 comments on “Les recettes traditionnelles niçoises sont riches en saveurs méditerranéennes et influencées par la cuisine italienneAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *