recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Voici quelques recettes traditionnelles portugaises : 1

Voici quelques recettes traditionnelles portugaises :

1. Bacalhau à Gomes de Sá : Un plat à base de morue dessalée, de pommes de terre, d’oignons, d’ail et d’huile d’olive.

2. Caldo Verde : Une soupe à base de chou vert, de pommes de terre, de saucisse fumée et d’huile d’olive.

3. Pasteis de Nata : Des petits flans à la crème pâtissière et à la pâte feuilletée, saupoudrés de cannelle et de sucre en poudre.

4. Francesinha : Un sandwich chaud composé de pain, de steak, de jambon, de saucisse, de fromage fondu et de sauce tomate épicée.

5. Arroz de Tamboril : Un riz parfumé au safran, avec du poisson (souvent de la rascasse), des crevettes, des moules et des tomates.

6. Cozido à Portuguesa : Un pot-au-feu traditionnel portugais, avec divers types de viande (porc, bœuf, poulet), de la saucisse fumée, des légumes (pommes de terre, chou, carotte) et des haricots.

7. Cataplana de Peixe : Un plat de poisson cuit dans une cataplana (sorte de cocotte), avec des tomates, des poivrons, de l’oignon, de l’ail, du vin blanc et des épices.

8. Alheira : Une saucisse fumée à base de viandes variées (porc, poulet, lapin, etc.) et de pain, souvent servie avec des légumes et des frites.

9. Arroz de Pato : Un plat de riz au canard, cuit avec des oignons, de l’ail, du vin blanc, des petits pois et des tranches de chorizo.

10. Polvo à Lagareiro : Des tentacules de poulpe cuits au four avec de l’ail, de l’huile d’olive et des pommes de terre.

Ces sont quelques-unes

0 comments on “Voici quelques recettes traditionnelles portugaises : 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *