recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Voici quelques recettes traditionnelles italiennes : 1

Voici quelques recettes traditionnelles italiennes :

1. Pizza Margherita :
– Ingrédients : pâte à pizza, sauce tomate, mozzarella, basilic frais, sel, huile d’olive.
– Préparation : Étaler la pâte à pizza sur une plaque allant au four. Étaler la sauce tomate sur la pâte. Garnir de mozzarella coupée en tranches. Ajouter quelques feuilles de basilic frais. Saupoudrer de sel et arroser d’un filet d’huile d’olive. Cuire au four préchauffé à 220°C pendant environ 15 minutes.

2. Spaghetti alla Carbonara :
– Ingrédients : spaghetti, pancetta ou lardons, œufs, parmesan râpé, poivre noir.
– Préparation : Faire cuire les spaghetti dans une grande casserole d’eau salée selon les instructions du paquet. Dans une poêle, faire revenir la pancetta ou les lardons jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Dans un bol, battre les œufs avec le parmesan râpé et une pincée de poivre noir. Égoutter les spaghetti et les mélanger immédiatement avec la pancetta. Ajouter le mélange d’œufs et bien mélanger jusqu’à ce que la chaleur des pâtes fasse cuire les œufs et crée une sauce crémeuse.

3. Lasagne Bolognese :
– Ingrédients : feuilles de lasagne, viande hachée (porc et bœuf), oignon, carotte, céleri, sauce tomate, vin rouge, béchamel, fromage râpé.
– Préparation : Dans une casserole, faire revenir l’oignon, la carotte et le céleri hachés jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter la viande hachée et faire cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Ajouter la sauce tomate et le vin rouge, puis laisser mijoter pendant 2 heures. Préparer la béchamel. Préchauffer le four à 180°C. Dans un plat allant au four, alterner

0 comments on “Voici quelques recettes traditionnelles italiennes : 1Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *