recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré nutritionnellement devrait contenir des quantités adéquates et équilibrées de chaque groupe alimentaire

Un repas équilibré nutritionnellement devrait contenir des quantités adéquates et équilibrées de chaque groupe alimentaire. Il devrait inclure:

1. Des protéines: poulet, poisson, œufs, tofu, légumineuses, etc. Les protéines sont essentielles pour la croissance, la réparation et la bonne santé des muscles.

2. Des glucides complexes: riz, pâtes, quinoa, patates douces, légumes, fruits, etc. Ils fournissent de l’énergie durable et des fibres.

3. Des graisses saines: avocat, noix, graines, huiles végétales (olive, coco), poissons gras, etc. Les graisses sont nécessaires pour une bonne fonction cérébrale, la santé de la peau et la régulation hormonale.

4. Des légumes: brocoli, épinards, tomates, carottes, chou-fleur, etc. Ils sont riches en vitamines, minéraux et fibres.

5. Des fruits: fraises, bananes, pommes, oranges, baies, etc. Ils fournissent des vitamines, des minéraux et des antioxydants.

Il est également recommandé de limiter la consommation de sucre ajouté, de sel et de gras saturés. De plus, il est important de boire suffisamment d’eau pour rester hydraté.

Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé, comme un nutritionniste, pour obtenir des recommandations personnalisées en matière de nutrition.

0 comments on “Un repas équilibré nutritionnellement devrait contenir des quantités adéquates et équilibrées de chaque groupe alimentaireAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *