recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Un repas équilibré comprendrait une source de protéines (comme de la viande maigre, du poisson, des œufs, ou des légumineuses), des sources de glucides complexes (comme des légumes, des fruits, des céréales complètes et des légumineuses) et des matières grasses saines (comme les huiles végétales, les avocats, les noix et les graines)

Un repas équilibré comprendrait une source de protéines (comme de la viande maigre, du poisson, des œufs, ou des légumineuses), des sources de glucides complexes (comme des légumes, des fruits, des céréales complètes et des légumineuses) et des matières grasses saines (comme les huiles végétales, les avocats, les noix et les graines). Il est également important d’inclure une variété de légumes colorés pour obtenir un large éventail de nutriments et de fibres.

Il est recommandé de limiter les aliments riches en matières grasses saturées (comme la viande grasse, les produits laitiers riches en matières grasses et les aliments transformés), les sucres ajoutés (comme les boissons sucrées et les desserts) et les aliments riches en sel.

Un repas équilibré devrait également inclure une consommation adéquate d’eau pour rester hydraté.

Il est important de noter que les besoins en nutriments varient d’une personne à l’autre en fonction de leur âge, sexe, niveau d’activité physique et d’autres facteurs. Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé ou un nutritionniste pour obtenir des conseils adaptés à vos besoins spécifiques.

0 comments on “Un repas équilibré comprendrait une source de protéines (comme de la viande maigre, du poisson, des œufs, ou des légumineuses), des sources de glucides complexes (comme des légumes, des fruits, des céréales complètes et des légumineuses) et des matières grasses saines (comme les huiles végétales, les avocats, les noix et les graines)Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *