recette shashi chaturvedula oYvZ stypr4 unsplash

Conseils pour un repas équilibré sur le plan nutritionnel

Un repas équilibré sur le plan nutritionnel doit contenir des aliments provenant des différents groupes alimentaires essentiels pour la santé comme :

1. Les protéines : sources de protéines maigres comme le poulet, le poisson, le tofu ou les légumineuses (haricots, lentilles, pois chiches).

2. Les glucides : préférez les glucides complexes tels que les céréales complètes (riz brun, quinoa, pain complet), les légumes et les fruits qui fournissent des fibres et des nutriments essentiels.

3. Les lipides : privilégiez les graisses saines contenues dans les avocats, les noix, les graines, les huiles végétales et les poissons gras (saumon, thon).

4. Les légumes : consommez une variété de légumes colorés pour obtenir des vitamines, des minéraux et des antioxydants importants pour la santé.

5. Les fruits : consommez une variété de fruits frais pour faire le plein de vitamines, de minéraux et de fibres.

6. Les produits laitiers ou substituts : choisissez des produits laitiers faibles en gras comme le yaourt grec ou les alternatives végétales comme le lait d’amande ou de soja enrichi en calcium.

7. Les boissons : préférez de l’eau, des tisanes ou des jus de fruits frais plutôt que des boissons sucrées ou gazeuses.

Il est important de faire preuve de diversité et de modération dans les portions pour assurer un apport équilibré en nutriments.

0 comments on “Conseils pour un repas équilibré sur le plan nutritionnelAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *