Salade d'oranges aux olives noires "stracciatella"




Orange avec des olives noires? Ne plaisante pas. Essayez cette combinaison et vous trouverez l’une des salades les plus exotiques.
Le goût aigre-doux d'orange avec les olives salés noires font un mariage réussi. La vinaigrette est légère (quelques gouttes d'huile d'olive) et "perlée" avec quelques épices, bien choisi (poivre noir et aromatisée à l'orange, anis, romarin).
Les salades d’oranges sont caractéristiques de la Grèce, Chypre, Italie (pays méditerranéens).
J'ai ajouté l'anis à la salade, car il donne une autre forme de l'apparence qui correspond très bien à son goût légèrement sucré. L'anis est une épice antique utilisé par les Egyptiens. Il est considéré comme une épice précieuse, sa saveur forte crée une «magique».
Si vous cherchez quelque chose d'exotique et mystérieuse, puis essayez ces tranches d'orange avec "stracciatella" et des olives noires, de l'anis et le poivre. Vous pourriez même demander de plus:)!
Ingrédients:
- Une orange douce et juteuse
-7 À 8 olives noires
- d'huile d'olive
– sel au sol
-Poivre aromatisé à l'orange
-Anis
-Origan séché


Peler l'orange et le couper en tranches. Déposer les tranches sur un plateau. Les saupoudrer de l'huile d'olive très peu. Saupoudrer d'un peu plus de sel au sol (de préférence ce type de sel, car vous ne voulez pas avoir un goût salé en général, mais parfois le sentiment d'une touche salée). Si vous avez un broyeur de sel, de ne pas les mettre du sel à tous, il suffit le sel des olives.
Concasser les olives avec la partie large de votre couteau. Retirez la fosse, puis hacher les olives.


Parsemer d'olives sur les oranges, et le poivre, enfin quelques grains d'anis et de feuilles d'origan.


Et maintenant, regardez de près:


Servir immédiatement.


Un goût intéressant, un peu des Balkans, un peu orientale ...


Quelque chose de mystérieux, fascinant ... un contraste fascinant offerts par la richesse de la simplicité!
Essayez-le!