Riz au fenouil et poivron





Le fenouil est une plante miracle et un tonique doux pour la digestion. On peut prévenir et combattre les ballonnements et coliques (effet antispasmodique). Fenouil a des effets positifs sur votre corps et il est recommandé comme une antitoxine (lutte contre les effets négatifs de l'alcool), antifongique, un bon anti-inflammatoire et antiseptique. Fenouil a été utilisé dans l'Antiquité par les femmes à la fois externes (thé) à usage cosmétique, et internes, comme boire du thé fenouil. Le fenel peut avoir des effets positifs sur le corps des femmes (plus grand volume du sein, réduire la croissance des cheveux, augmente la quantité de lait pour les jeunes mères, adoucit la peau et peut être un remède pour un teint lumineux).
La consommation fenouil fournise un état de satisfaction psychologique, ayant généralement un effet rélaxant, et les personnes très stressés et les gens nerveux peuvent bénéficier de cette herbe.
Riz au fenouil et au poivre peut être un choix inspiré pour une journée de jeûne ou menu diététique. Essayez d'utiliser des produits aussi naturels («organiques») que possible. La qualité des matières premières est essentielle pour réaliser une préparation délicieuse et saine. Il est idéal pour utiliser du riz brun à partir de cultures organiques. J'ai utilisé un mélange de riz avec du riz rouge de Camargue (réservation naturelle française, située entre les bras du Rhône et de la mer Méditerranée).
Ingrédients:
-200 Grammes de riz biologique (mélange de riz complet et riz rouge)
-Fenouil
-Poivre
-Un oignon
-l'huile d'olive
-Sel, poivre


Mettre le riz dans l'eau bouillante. Ajouter de l'eau juste pour couvrir le riz. Ajouter une pincée de sel.


Lorsque le riz est presque cuit et l'eau est trop bas, ajoutez les légumes.
Prenez l'oignon, le fenouil et le poivron et le couper en petits cubes. Faire frire dans l'huile d'olive.



Ajouter les légumes sur le riz et laisser mijoter ensemble pour environ 2 -3 minutes.


À la fin, ajouter les herbes hachées, et mettre le couvercle (pour le riz à la houle).


Disposer le riz au fenouil dans un cylindre.


Décorer l'assiette avec des légumes cuits à la vapeur et la sauce chaude.


Ajouter un peu de sauce sur le riz.


Bon Appétit!