Poulet au four avec sauce tahini, citron et persil (poulet libanais tarator sauce)




La sauce au sésame (sauce tarator) est un symbole de la cuisine libanaise. Il a une large utilisation: comme mezze (hors-d'oeuvre libanais), comme la vinaigrette, ou avec steaks grillés ou au four. C'est une partie de la shaworma libanaise et il est aussi bon avec du poisson ou des légumes.
Le poulet rôti à la sauce tarator semble à une recette spécifique du Liban: Tajine de poisson à la sauce tarator.
Les notes citriques réveillent les arômes de base de sésame, fournissant une saveur orientale et particulière pour le poulet cuit au four.
Plongez dans la vague des saveurs orientales, laissez-vous énchantés par les saveurs libanaise séduisantes! Entrez dans un monde où la règle d'or de l'art culinaire est le parfait équilibre de saveurs et la présentation décorative.
Ingrédients:
- Cuisses de poulet
-Un citron
-pâte de sésame tahini
–du l'eau
-Une pincée de sel
-1 À 2 gousses d'ail


Mélanger la pâte de sésame (tahini) avec le jus de citron. Vous remarquerez que la sauce épaississe beaucoup, tout comme la crème.


Puis ajoutez de l'eau progressivement jusqu'à ce qu'elle atteigne une consistance plus fluide. Ajouter l'ail écrasé et une pincée de sel.


Mélanger et c'est prêt.


Placer les cuisses de poulet dans un bol en céramique. Verser la sauce sur les cuisses de poulet. Saupoudrer de cumin sur le poulet.


Ajouter 3 cuillères à soupe de persil haché sur le poulet. Utiliser le reste pour la décoration à la fin.


Cuire au four à 180 ° pendant 40-50 minutes jusqu'à ce que la viande soit bien dorée. Soyez prudent avec l'épaississement de la sauce donc vous devez ajouter une tasse d'eau pendant la cuisson.


Servir chaud, avec de la salade et du pain pita.


Saupoudrer d'un peu de persil juste avant de servir.


Bon Appétit!