Poulet à la vinaigrette italienne et mousse de patate douce à l'orange " Pollo oregano "





Ce poulet rôti est gâté avec les herbes les plus parfumées italiennes (l'origan et le basilic frais), la couleur du jus de tomates fraîches "épicées" par les pepperoncino chaudes et fraîches en raison du jus de citron. Comme il est si délicieux nous avons besoin d'une garniture plus "précieuse": la p mousse des patates douce et à l'orange. Le goût de ce type de pommes de terre en purée, doux avec une nuance d'agrumes, accompagne parfaitement l'aphrodisiaque "conquérant" et épicé "vero Italiano" de poulet.
Un mélange de contrastes, qui parvient à mettre en évidence tous les détails de ce couple aromatiques culinaires originale.
Ingrédients:
-3 Cuisses de poulet
-origan frais
-du basilic
-Un citron
-d'huile d'olive
-100 Ml de jus de tomate
-Sel, poivre
-Pepperoncini secs
-Ail séché (facultatif)


Ciseler le basilic et l'origan.


Mélangez 2 cuillères à soupe d'huile avec le jus de citron, zeste de citron râpé (une cuillère à café), sel, poivre, jus de tomates et d'herbes.


Ajouter les cuisses de poulet lavés et égouttés dans la marinade. Laissez-les au moins 3 heures au réfrigérateur pour se mariner.


Placer les cuisses de poulet et laisser mariner dans le moule, et ajouter une petite tasse d'eau (ou vin blanc).
Placer la plaque au four à 180 degrés jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.


Pendant ce temps arroser le poulet avec la sauce du plaque.


Jusqu'à ce que le poulet est prêt, préparer la garniture: faire boillir les pommes de terre, puis les mélanger avec un de caillé, de crème sel cuillère et le jus de l'orange. Faisez la mousse avec les démi-oranges.


Disposer le plat de service et saupoudrer de basilic vert sur le poulet.



Si vous voulez quelque chose d'exotique, comme cette purée d'orange, vous pouvez profiter d'une garniture classique de pommes de terre ou de riz.


Bon Appétit!