Pommes de terre au four avec du lard et l'oignon


Temps: 

:Recettes pommes de terre / Recettes roumains / Plats d'accompagnement /



Une des recettes des pomme de terre la plus délicieuse est celle au four avec du lard et l'oignon. Simple, rustique, cette recette est très bonne en raison de son goût naturel. L’arôme de fumée est parfaitement équilibré par le goût de poivre noir et l'ail. Comme toute recette paysanne, les ingrédients sont peu nombreux, mais la préparation est caractérisée par un équilibre solide et «authentique» goût.
La cuisine roumaine est une source de "trésors culinaires", que je vous invite à découvrir, les goûter et de commencer à les apprécier à leur juste valeur. Cette recette est simple, mais si parfumée, que je croix qu’il vous fera vous sentir fiers des traditions roumaines.
Ingrédients:
-Quelques pommes de terre (dépend du nombre de membres que vous avez sur la table) - 6 pommes de terre moyennes, dans ce cas
-Kaiser-fumé ou du bacon (idéalement avec un peu de graisse) -200 gr
-2 Gousses d'ail
-Sel, poivre
-Paprika (facultatif)


Laver les pommes de terre, éplucher et les nettoyer puis les couper en cubes.


Mettez de l'eau à ébullition. Couper le kaiser-fumé en fines lanières.


Ajouter une cuillère à café de sel dans l'eau bouillante puis ajoutez les pommes de terre coupés en dés.


Laisser les pommes de terre à bouillir à feu vif pendant quelques minutes. Vérifiez-les avec une fourchette: de pommes de terre de presse lentement avec une fourchette de sorte qu'il reste entier et ne se brisent pas. Ne doit pas être complètement cuits, car il faut les faire frire avec le kaiser fumé. Égoutter les pommes de terre dans une passoire et les laisser là jusqu'à ce que vous faire frire le Kaiser. Préchauffer un peu d'huile. Ajouter l'ail écrasé et le Kaiser et laisser frire. Remuer constamment.


Quand presque toute la graisse du Kaiser a fondu, mais il n’est pas encore très brun, ajoutez les pommes de terre bouilli et bien drainés.


Saupoudrer de poivre et de paprika sur eux.


Bien remuer et laisser tout en feu, environ 5 minutes.

Si vous voulez une recette végétarienne remplacer Kaiser avec un oignon.


Servir avec la salade chaude.


Sont excellentes pour garnir aussi une steak.
Bon Appétit!