Calmar frit en sauce de crème sure, basilic et l'ail




Si vous voulez une recette simple et délicieuse essayez les calmars frits. En général, les calmars frits sont cuits comme des anneaux, mais cette recette utilise des calmars entiers (car ils étaient très petits). Comme autres fruits de mer le calmar se prépare en style. Il est important de savoir comment préparer les fruits de mer, de jouir de leur vrai goût. Les fruits de mer sont très exigeants et fragiles, de sorte que la règle de base est de les faire cuire aussi peu que possible.
En moins de cinq minutes de calmar est prêt. Si le laisser plus il deviendra totalement élastique en caoutchouc et non comestibles.
Toujours servir avec des fruits de mer frais et très parfumé sauces ou de la salade. La combinaison des herbes fraîches en provenance de la sauce et le goût délicat de fruits de mer est une expérience culinaire extraordinaire. L'idéal serait de préparer un assortiment de sauces (à base de citron et les herbes, le jus de tomate, yaourt, crème sure) avec différentes notes aromatiques et servir aux fruits de mer. Est un moyen idéal pour expérimenter et découvrir le goût des fruits de mer.
Ingrédients:
-Les calmars congelés (les frais sont idéales, mais sont plus difficiles à trouver)
-Un oeuf
-2 À 3 cuillères à soupe de farine
-Sel, le poivre, l'origan
Sauce: 100 ml de crème sure ou de yogourt sans gras, jus de citron, sel, poivre, une gousse d'ail écrasée, quelques feuilles de basilic frais haché
Laver les calmars et laissez-les égoutter. Si vous voulez, vous pouvez les couper en rondelles.


Battre les oeufs avec le sel, ajouter le poivre, l'origan et la farine. Placez les calmars dans le mélange, puis les faire frire à feu moyen dans peu huile d'olive.


Vous verrez qu’en quelques minutes ils commenceront à gonfler à l'intérieur. Tournez à et laisser reposer pendant une minute et il est prêt.
Servir avec une sauce froide et une salade verte avec du citron.
Un délice! Un menu idéal de vacances pour la bonne humeur!


Bon Appétit!